jeudi 28 juillet 2011

Mon bureau: mon outil de vente ?


Bureau design blanc RKNL

Quels sont les points importants dans la création d'un espace de bureau professionnel ?


On pense souvent que le terme de décoration ne s'apparente qu'à la réalisation de la mise en couleur des murs … Mais non ! Créer son espace professionnel demande toute une réflexion et la prise en compte d'une multitude de petites choses pour faire de votre espace de travail votre lieu d'épanouissement et votre outil d'aide à la vente.

Voici mes 5 règles à suivre pour penser votre espace différemment:

1. Votre bureau, c'est vous, donc il doit vous ressembler ou dégager ce que vous avez envie d'être.

2. Il doit correspondre à votre profession, le client n'a pas les même attentes envers son notaire que envers son graphiste. Les codes ne sont pas les mêmes, leurs espaces non plus.

3. Réfléchissez aux valeurs que vous souhaitez véhiculer auprès de votre client ? Le choix du bureau, d'un luminaire, d'apporter des plantes ou pas, toutes ces choses sont à réfléchir pour induire certains sentiments aux prospects.

4. Pensez en couleur ! La couleur correspond à des codes culturels et à un impact sur le ressenti et le déroulé d'un réunion, d'un échange. Elle peut aussi permettre de vous mettre en valeur et surtout de travailler dans un cadre qui puisse vous permettre de développer votre productivité.  Par exemple, le bleu correspond aux professions médicales, il induit la notion de calme,d'efficacité et de réflexion.

5. Le choix de vos accessoires, de vos tableaux en disent long sur vous, ils sont à choisir avec soin car lorsque le client attend, il laisse aller son regard et cherche à trouver des éléments pour en savoir plus sur vous afin de savoir si il peut vous faire confiance.

Le client doit vous reconnaître dans ce bureau, vous faire confiance, il doit se sentir valorisé dans un lieu qui lui correspond et qui correspond à l'idée qu'il s'est faite de son besoin envers vous.

Votre bureau vous correspond-il ? Envoyez une photo de vous, une photo de votre bureau pour savoir ce qu'en pensent les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire